Gateau de couches

Publié le par telvyre24

Coucou les filles, voici mon premier gateau de couches fait maison a l'occasion de la naissance de notre neveu.... Ben, pour qui son papa et son tonton son fan du club de foot des Girondins de Bordeaux  mais la surprie ne réside pas uniquement sur l'extérieur, il y a encore une surprise a l'intérieur..... donc place aux photos!!!

Photo 509

 Le cadeau emballé...

Photo 506

Photo 501

Photo 502

Photo 504

Voila une véritable panopli du petit supporter!!!! Allez Bordeaux!!!!!!

 

Et maintenant place a quelques explications pour celles qui seraient intéressées....

Montez la base comme ci dessous, en mettant au centre un objet ou flacon comme sur la photo pour tenir le centre. Puis montez votre gateau comme suit... en roulant les couches et en mettant un élastique blanc (ca se voit pas) ensuite j'ai utilisé de l'élatique transparent pour tenir toutes les couches ensemble et solidifier le tout....

 

base 1

Et voila ce que cela donne pour la première partie.... moi j'ai entouré d'un ruban bleu marine satin large, puis j'en ait mis un autre fin par dessus avec l'incription c'est un garcon, mais vous mettez ce que vous voulez... les rubans sont maintenue par une épingle a tete, mais vous pouvez aussi le coller au pistolet a colle....

base fini

Pour la suite j'était tellement concentré que j'en ait oublié de prendre des photos du pas a pas... mais c'est très facile... comme au dessus, vous continuez a roules vos couches et montez le gateau comme une pièce monté, vous formez autour des flacons un second étage de couches.... Puis vous finalisez avec une peluche plus ou moins grosse, si la peluche est petite vous pouvez faire un 3ème étage sur lequel vous poserez la peluche, sinon vous faite comme moi, j'ai posé la peluche sur le second étage  et mis le reste de couches (4) entre ses pieds avec le biberon....  Tout est entouré de ruban comme sur les photos du dessus.... j'ai ensuite attaché les sucettes avec un ruban et un mini pince a linge, les bavoirs je les ait accroché aux pattes de l'ourson et les chaussettes je les ait piquet avec des épinges a tete....

Pour ce gateau j'ai utilisé 3 paquets de couches taille 1 ( 2 à 5 kg) et fait la récup d'un couvercle  de brie bio maxi grandeur... mais vous pouvez utiliser des plats jeutable par exemple....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bravo il est superbe et merci pour les explications, je comprends mieux comment ça se fait.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Sarah c'est vraiment chouette et original<br /> T'es trop forte<br /> félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est super mimi ce gros gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waouh !!!<br /> la peluche ne fait meme pas trop grosse !!!<br /> c'est vraiment super !!!<br /> rien à dire à part j'adore !!! Félicitations !!!<br /> tu as eu assez e papier christal ?<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui super, il en reste meme.... ils étaient super content !!!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ton tuto.C'est vraiment une super idée et très original.....<br /> Bien venu à ton neveu..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci mais pour l'idée c'est pas de moi... tu tape dans google gateau de couche et tu trouvera plein d'idées....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />